Actualités
L'actualité économique immobilière en mars 2024
Partager cette actu
Le marché immobilier français semble débuter l’année 2024 sous de meilleurs auspices. L’étau se desserre : baisse des taux d’emprunt, réouverture des vannes du crédit par les banques et nouveau calcul du DPE pour les biens de petites surfaces sont autant de signaux positifs.
En mars 2024, les taux immobiliers ont continué leur tendance à la baisse, bien que le rythme ait ralenti par rapport au mois de janvier. Voici quelques points saillants concernant les taux immobiliers ce mois-ci :
Les taux moyens sur 20 ans se situent autour de 3,95 %, tandis que sur 25 ans, ils sont légèrement au-dessus de 4 %.
Après une baisse généralisée de 40 points en décembre et une réduction à 4,05 % en janvier, les taux ont diminué de seulement 10 points en février. Cela suggère que nous sommes peut-être arrivés sur un premier palier où les taux vont se stabiliser dans les prochains jours.
Malgré cette pause dans la baisse, les banques restent très actives et considèrent le crédit immobilier comme un élément clé de leur stratégie de conquête clients pour 2024. Cela signifie qu’il existe une offre bancaire plus large pour les futurs acheteurs.
Source : meilleurtaux.com, la boite immo
Pour toutes informations, contactez nous.
Téléphone : 03 44 62 03 56
E-mail : contact@5emeavenue-immobilier.com